dimanche 8 janvier 2017

Route Tindouf - Adrar sur 460 km fin 2017

Le projet de réalisation de la route nationale reliant sur 460 km la wilaya de Tindouf à celle d’Adrar sera réceptionné vers la fin de 2017, a-t-on appris mercredi auprès de la direction des travaux publics (DTP).

La réalisation de cet axe routier névralgique, susceptible d’ouvrir de larges perspectives de développement entre les deux wilayas, s’effectue en tranches, dont une première de 50 km a été réceptionnée, tandis que le reste connait divers taux d’avancement, pour être livré dans sa totalité avant la fin de l’année prochaine, a précisé le DTP, Abdelaziz Zaoui.

La deuxième tranche du projet porte sur la réalisation d’un linéaire de 50 km, dont 30 km ont été achevés, en attendant le lancement prochain d’une autre de 90 km vers la région d’Erg Iguidi, scindée en deux lots, l’un portant sur les travaux d’aménagement et de terrassement et l’autre sur le revêtement, a expliqué le même responsable.

Selon M. Zaoui, le reste à réaliser de cet ambitieux projet, visant le désenclavement de la région et l’impulsion de son développement, comporte la réalisation des travaux de terrassement et de viabilisation sur trois distances.

La partie revêtue de cette route nationale fait l’objet d’opérations périodiques de modernisation ayant ciblé ces deux dernières années 137 km, répartis en tranches, en plus de la rénovation régulière de sa signalisation, ont indiqué les services de la DTP. APS

source

1 commentaire: